Investir dans le vin : quand revendrez-vous vos bouteilles ?

Quand vous avez envie de diversifier votre patrimoine, il ne faut pas hésiter à investir dans le vin. En effet, comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, c'est une bonne idée. Par contre, n'y consacrez pas plus de 10% de votre capital. Quand vous n'y connaissez rien en vin, vous demanderez conseil à des spécialistes plutôt que de choisir au hasard.

Vous privilégierez les grands crus classés, les domaines les plus prestigieux et ne vous limitez pas à une seule région de production. Toutefois, il est recommandé de ne pas passer à côté de la Bourgogne ni du Médoc ! Sachez encore que ce type d'investissement se fait sur le long terme. Vous ne revendrez pas avant une dizaine d'années. Il faut attendre que le vin devienne rare pour que les prix commencent à grimper. Vous entendrez que la rareté apparaît avec le temps.

Investir dans le vin : comment en tirer avantage?

En attendant de revendre vos bouteilles, vous les conserverez dans de bonnes conditions afin que le vin puisse bonifier et ne pas se transformer en vinaigre :
  • vous allongerez les bouteilles de vin dans une cave bien ventilée
  • elles y seront à l'abri de la lumière
  • il faut que les écarts de température soient faibles.
Parfois, votre logement ne disposera pas d'une cave naturelle. Il faudra donc acheter une cave à vin électrique. Vous verrez qu'elle saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui fait défaut à votre logement. Franchement, vous ne regretterez pas votre achat !