Savoir se servir d'un chauffe-assiette

Quand vous avez envie de proposer des plats chauds à vos invités, vous pouvez commencer par réchauffer vos assiettes avant de les garnir. Ainsi chacun aura le temps de finir son assiette avant que cela ne devienne froid et indigeste.

Comme vous le lirez sur https://chauffeassiette.com, le chauffe-assiette se présente généralement sous la forme d'une housse que vous branchez sur le secteur. Une fois que le voyant lumineux témoin de température sera éteint, vous pourrez glisser vos 6 assiettes dans la housse. Il ne faudra que peu de temps avant qu'elles soient chaudes et prêtes à recevoir votre petit plat.

Un chauffe-assiette plutôt qu'un four à micro-ondes ?

Par contre, si vous pensez que cet appareil ne vous sera pas souvent utile, il vaudrait peut-être mieux ne pas en acheter un qui encombrera vos placards pour finalement peu d'utilité. Vous pourrez facilement vous en sortir en plaçant vos assiettes dans un four à micro-ondes ou dans un four traditionnel déjà préchauffé.

Sinon, il existe la technique du bain-marie : une fois que l'eau sera bien chaude, vous viendrez poser vos assiettes sur la casserole.