Loi Malraux : Quel est son avantage ?

Il s'agit d'un dispositif simple en compréhension, existant depuis plusieurs années. Le dispositif a pour objectif de sauver les secteurs sauvegardés en commune de France, de ce fait si vous achetez un immobilier situé dans un de ces secteurs, les travaux que vous allez pouvoir réalisé vont vous permettre de pourvoir bénéficier d'une réduction d’impôt.

Afin d'en savoir un peu plus sur le sujet, consultez le lien qui suit loimalraux.eu.

Des impôts qui vont être de 30% sur le montant de travaux effectuer par an ou 22% en fonction de la zone où les travaux ont été effectuer.

L'atout premier du Malraux réside dans:

  • la localisation du bien puisqu'on parle principalement des biens qui sont situés au centre ville, dans un secteur sauvegardé,
  • vous allez trouvé une facilitée de location par la suite mais aussi une qualité architecturale qui peut largement être supérieur à ce qu'on pourrait trouver dans un marché immobilier classique.

Accessibilité au dispositif Malraux..

Ce dispositif est accessible a tout type de budget dans le cadre d'un investissement mais le dispositif est généralement conseillé pour les tranches d'imposition assez importante,

généralement supérieur à 30 mais ont peut trouver des opérations à partir de 150 000 à 170 000 euros qui vous permet de réaliser un budget de travaux qui va vous emmener autour de 5000 à 6000 euros d’impôts par an.