Prêt bancaire : comment vous préparer ?

Avant d’accepter de vous accorder un prêt, votre banquier va étudier votre dossier, votre projet et votre cas dans les moindre détails. Assurez-vous de bien vous préparer et de faire bonne impression avant d’aller le rencontrer. Vous trouverez plein de conseils sur www.pret-bancaire.biz.

Conseils pratiques

On vous présente ci-dessous quelque conseils à prendre en considération:

  • Disposez d’un apport financier, cela prouvera à votre emprunteur que vous savez bien laisser de l’argent de côté. Non seulement il vous fera confiance et n’aura pas de mal à accepter votre demande, mais aussi il ne vous prêtera que la somme nécessaire pour votre projet et non pas une somme additionnelle pour les frais.
  • Présentez à l'établissement votre contrat CDI, ou contrat de fonctionnaire (si vous en avez bien évidemment) car il représente une source de revenus qui ne risque pas de disparaître, ce qui vas augmenter la chance que votre dossier soit accepté.
  • Présentez votre compte en banque clean, plus les taux d’endettement sont bas, plus votre mensualité augmente, par conséquent vos intérêts diminuent.
  • Pensez à réduire votre durée de prêt, fournissez plus d’efforts pour rembourser le plus tôt possible afin de baisser votre taux d'intérêt.