Quels sont les professionnels qui utilisent une caisse enregistreuse ?

Quand un commerçant achète une caisse enregistreuse, c'est parce qu'il n'a pas d'autre choix. Il est fini le temps où il pouvait compter le montant des achats de ses clients de tête ou à l'aide d'une simple calculatrice. Désormais, une loi impose l'utilisation d'un logiciel de caisse sécurisé.

Le but affiché de la loi est de lutter contre la fraude fiscale. Il faut dire que l'état perd pas mal d'argent chaque année. Toutefois, même si une caisse enregistreuse peut sembler difficile à prendre en main, rassurez-vous puisque c'est vraiment l'inverse. Comme elle est intuitive, vous saurez vite l'utiliser. De plus, vous vous rendrez compte qu'elle est très performante et saura vous faire gagner un temps précieux chaque jour. Par exemple, elle saura gérer vos stocks à votre place. Le soir, vous saurez précisément ce qu'il vous reste en réserve.

Caisse enregistreuse : quand a-t-elle remplacé la calculatrice?

Pour bien la choisir, pour vous aider à y voir plus clair, le mieux reste de commencer à répondre à quelques questions :
  • quels sont vos besoins ? Des cartes clients à gérer ? Des commandes à prendre en direct ? Un logiciel de surveillance à supporter ? Autant de questions et donc de réponses qui vous aideront dans votre choix
  • quels sont les accessoires à connecter à cette caisse ? D'ici dépendra le nombre de ports disponibles sur la caisse enregistreuse
  • est-ce qu'une caisse suffira ou faudra-t-il équiper plusieurs points de vente ?