Société SASU : qui dirige une SASU ?

Une SASU est une société composé d’un seul et unique associé, elle est dénommé société par actions simplifiées unipersonnelle et en cas où elle enregistre de nouveaux actionnaires et associés, elle sera dénommé SAS. Si vous envisagez à créer votre SASU alors que vous ignorez ses avantages, on vous invite à suivre les prochaines lignes pour davantage informations.

Une SASU est favorisé par les startups et les microentreprises pour plusieurs avantages tels que :

  • Une responsabilité limitée pour l’associé, ce qui lui permet de séparer son propre patrimoine avec le patrimoine de la société.
  • Plusieurs avantages fiscaux.
  • Un capital social librement constitué par l’associé unique.
  • Une évolution permanente pour la société afin de répondre à des objectifs de développement ou de transmission.

Pour davantage détails et informations sur la société SASU, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.ma-societe-sasu.com.

Le dirigeant d’une SASU

Une SASU est une société à associé unique. Ce dernier et lors de la rédaction et la constitution de cette société doit nommer un président qui va diriger cette société et la représenter vis-à-vis les tiers, il peut occuper ce poste et avoir la totalité des pouvoirs décisionnels et organisationnels.

Le président (en qualité de mandataire social) n’ouvre pas droit aux allocations chômage si cette entreprise engendre des difficultés financières ou qu’elle déclare faillite.