Statut SASU : pourquoi doit-on choisir ce type d'entreprise ?

La SASU représente un modèle juridique frais, assignée pour les entrepreneurs seules cherchant à installer leur pratique.

Elle met à disposition, à l'égal de l’EIRL ou l'EURL, de former une institution individuelle.

Si elle n’était acceptable seulement pour les larges projets anciennement, où un budget minimum était exigé, elle connait à présent une évolution qui a conduit à un grand succès durant certaines années de marche.

La SASU établie en 1999, est composée d'un seul patron. Ceci représente alors la base analogue à celle de la SAS, à l’unique opposition qu'il est permis que la SAS soit agencée par plus qu’un seul entrepreneur.

Pour plus d'informations concernant le statut-sasu.info, consultez notre page internet.

Statut SASU : quels avantages ?

La constitution d’une SASU fournit de nombreux privilèges sur plusieurs plans :

  • Président : à rez de la aménagement de l’établissement, la seule contrainte au moment du déclenchement d’une SASU est de citer un directeur, étant une personne morale ou physique, ne définit pas nettement entrepreneur,
  • capital social : absence de condition sur le fonds minimal dans le cadre de l’institution d’une SASU, excepté un chiffre d’un euro. Le créateur se voit comme ça, libre d’investir de la façon dont il veut,
  • régime social : vu l’inscription à l’organisme des travailleurs, le chef de la SASU se sert d’une assistance sociale efficace sur beaucoup de plans.