Agence immobilière : Comment obtenir sa carte professionnelle d’un agent immobilier ?

Pour être un agent immobilier, il est important de se disposer d’une carte professionnelle, aussi intitulée de carte T, qui va vous permettre d’exercer votre métier et vous donnera l’autorisation d’effectuer des transactions immobilières en toute liberté.

Pour l’obtenir, vous devez passer par les étapes suivantes :

  • Commencer par remplir un formulaire de demande administratif.
  • Collecter les pièces justifiant votre situation professionnelle tel que les diplômes et les attestations de travail.
  • Envoyer, par voie électronique, votre dossier à la chambre de commerce et de l’industrie qui correspond à l’endroit de l'exercice de votre activité.

C’est tout est dans l’ordre, vous recevrez votre carte professionnelle dans une durée de 18mois. Cependant, l'exercice des transactions immobilières sans se disposer de sa carte a pour conséquences 6 mois de prison et une amende de 7500euro.

Pour plus d'informations www.agence-immo-qui-dechire.com

Les conditions de l’obtention d’une carte professionnelle :

Pour obtenir sa carte professionnelle d’un agent immobilier, il est important que vous soyez apte professionnellement ; en se justifiant par un diplôme ou une expérience professionnelle, et d'être à un certain niveau de moralité.

Aussi, il faut se disposer d’une attestation concernant la garantie professionnelle ainsi qu’une assurance de responsabilité civile professionnelle.