Séchoir étendoir à linge : comment en construire un chez soi ?

Un séchoir, ou étendoir, c’est toujours pratique, on étend son linge mouillé pour qu’il sèche et ça coûte moins cher qu’un sèche-linge. Seulement, une séchoir en métal ça se casse facilement.

Les branches se retirent, se cassent et deviennent impossibles à remettre en place et l’étendage devient un véritable calvaire. La solution est là, en fabriquer un nouveau soi-même !

Comment fabriquer son propre séchoir étendoir !

Pour fabriquer son propre étendoir à linge, il vous faut d’abord rassembler tout ce dont vous aurez besoin pour le faire. Pour celui-ci, vous aurez besoin de planches de bois, de corde, de crochets et de charnières. Rendez-vous sur sechoir-etendoir-linge.fr.

  • Tout d’abord fabriquer deux rectangles en utilisant les planches, l’un doit s’encastrer dans l’autre.
  • Dans le plus petit, percez des trous de 5 cm d’espacement sur les deux largeurs des rectangles, afin d’y visser les crochets.
  • Ensuite, tendez des morceaux de corde sur toute la longueur du rectangle en les attachant aux crochets, une corde pour deux crochets.
  • Enfin, fixez le plus petit rectangle au plus grand avec les charnières de sorte à ce que le plus petit une fois replié s’encastre dans le plus grand.

Accrochez enfin votre nouveau séchoir dans votre balcon, et voilà !