Berger des pyrénées à poil long : quel toilettage ?

Comment prendre soin de son berger des pyrénées à poil long quand on a pas le temps de l'emmener régulièrement chez le toiletteur ?

Pas de panique, vous pouvez tout à fait prendre soin de lui, sans pour autant avoir à perdre votre temps pendant une séance de toilettage.

Il suffit que vous réalisiez vous même un brossage hebdomadaire pour pouvoir rendre son poil brillant et sans noeud.

Admirez la beauté de son pelage

Berger-des-pyrenees

 

Une chose est sûre, si vous avez adopter un berger des pyrénées à poil long c'est parce que vous êtes tombé sous le charme de la beauté de son pelage.

C'est donc pour cette raison que vous allez avoir besoin de brosser régulièrement ses poils, et si besoin de l'emmener pour une petite séance chez le toiletteur. Eh oui, il est possible que des poils trop long au niveau de la gueule gêne quelque peu sa vision.

Par ailleurs vous apprécierez de le voir ressortir le poil saillant d'un rendez vous chez le toiletteur ! Donc n'hésitez pas à lui accorder ce petit privilège de temps en temps : les chiens aussi ont le droit de se faire bichonner !

Vous avez craqué pour un berger pyrénées.

Si vous avez une petite famille, le berger des pyrénées est idéal, il est intelligent, protecteur, vif et très câlin, de quoi faire craquer n'importe qui.

Attention, si ce chien a beaucoup de qualités et qu'il ressemble parfois a un gros nounours, il n'en reste pas moins un chien dont il faut s'occuper au quotidien. 

En effet, un berger des Pyrénées a besoin de compagnie, il faut qu'il se défoule et doit courir tous les jours au risque de déprimer. 

En fait, il y a le berger à poils longs et à poils courts, c'est une question de goûts.