Comment s'occuper d'un berger belge Tervueren ?

Si vous avez envie d'adopter un berger belge Tervueren, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-tervueren/ que ce chien est un excellent compagnon pour toute la famille en plus d'être un bon chien de garde.

Ce qui est différent avec cette race, c'est que ses longs poils de couleur fauve ont leur extrémité noire. C'est un chien à longs poils qu'il faudra prendre le temps de brosser quotidiennement pour entretenir sa belle robe ! Comme ses oreilles sont sensibles aux otites, il faudra les nettoyer chaque semaine. Et épiler si besoin le bord des conduits auditifs pour permettre une meilleure aération. Mais ici le vétérinaire pourra vous montrer les bons gestes.

Berger belge Tervueren : quelle est son espérance de vie?

Mais avant d'adopter ce berger belge Tervueren, il faut commencer par bien y réfléchir. En effet, une adoption ne se fait pas à la légère puisque vous vous engagez pour une douzaine d'années. Il faudra :
  • du temps pour vous en occuper, lui faire des câlins, le promener, l'entretenir
  • de l'argent pour le nourrir, acheter son collier et son panier, payer ses factures de vétérinaire. Et ici le montant peut vite grimper
  • vous décider entre un mâle et une femelle. La femelle non stérilisée a ses chaleurs 2 fois par an. Le mâle qui n'est pas castré à tendance à fuguer quand il sent une femelle en chaleur. Aussi, le mieux serait de stériliser votre animal quand vous ne pensez pas faire des bébés !