Paris sportifs : sur quels sports pariait-on à l'époque ?

Le paris sportif existe depuis la nuit des temps, sauf qu'on a pas pu dater avec précision sa première apparition .On raconte qu'en Grèce, durant l'antiquité, des combats auraient été organisés entres des hommes, et les spectateurs auraient parié sur le combattant le plus fort. A l'époque, les gains étaient autres que de l'argent bien sûr.

Les romains aussi étaient parmi les premier à adopter ce jeu de hasard. Chez eux, les compétitions sportives sur lesquelles il était possible de parier étaient plus diverses qu'en Grèce antique. là-bas, en plus des combats en corps à corps, on pouvait miser principalement sur :

  • Les gladiateurs.
  • Les duels condamnés à mort face aux félins.
  • Les courses de chars.
  • Les combats d'animaux sauvages.

A Rome, le pari sportif était déjà bien plus qu'une simple distraction. Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.nosparissportifs.com.

l'apparition du pari sportif en Angleterre

Plusieurs siècles après Rome et la Grèce, le pari sportif débarque en Angleterre. Plus précisément en 1646 lors d'une partie de Cricket, un sport noble, réservé aux bourgeois à l'époque, qui se permettaient le plaisir de parier quelques Livres dans le simple but de se détendre. Ce que trois siècles plus tard, en 1930, que le pari sportif a été légalisé.